Jeux des cadets : L’escadron à l’honneur!

L’escadron vient de se voir mis en avant par l’URSC pour la qualité de l’esprit sportif démontré lors de notre participation aux jeux des cadets du 23 janvier dernier.

Vous trouverez ci-dessous une copie du communiqué émis par l’URSC pour parler de la performance de notre escadron.

Bravo à tous et toutes, vous avez porté haut et fort les couleurs du 643.

Les jeunes de l’escadron 643 Saint-Hubert remportent un trophée aux jeux des cadets de la Montérégie

St-Jean-sur-Richelieu – Les Jeux des cadets de la Montérégie se sont déroulés avec succès le samedi 23 janvier dernier. Cette activité d’envergure a pris place dans les installations sportives de la garnison Saint-Jean et du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu et a réuni 31 corps de cadets et escadrons, dont celui du du 643 Saint-Hubert. Plus de 935 cadets étaient présents avec un seul but : s’amuser!

Les jeux ont débuté le samedi matin avec l’arrivée des jeunes. Dès 9 h 00, les compétitions ont commencé. Camaraderie, esprit sportif, plaisir et fierté furent au rendez-vous tout au long de la journée durant les compétitions. Ce rassemblement jeunesse a permis aux cadets de la région de participer à différents sports d’équipe tels que du volleyball, du badminton sénior et junior, du kin-ball, de l’orientering, de l’ultimate frisbee, du ping-pong et du soccer, ainsi qu’à des activités stimulant la créativité et le mental, soit de l’improvisation et des échecs. 125 officiers et civils étaient présents afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de la journée.

L’escadron 643 s’est démarqué par son esprit d’équipe hors-pair, le corps de cadets s’est vu décerné le trophée d’esprit d’équipe des Jeux des Cadets de la Montérégie.

Le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes. Les événements du même genre que celui-ci sont fortement encouragés au sein du mouvement, afin de favoriser l’esprit d’équipe et de créer des liens avec d’autres jeunes, le tout dans un contexte sportif.

Pour voir les photos de l’événement, vous pouvez aller sur la page Facebook des cadets du Québec et de la Vallée de l’Outaouais :
https://www.facebook.com/URSCE.RCSUE/photos_stream.

Photos : Lieutenant Karl Massia-Demers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Utilisez ce mini formulaire pour nous envoyer vos commentaires ou poser des questions.

En cours d’envoi

©2017 Escadron 643 Squadron

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?