Les cadets de St-Hubert font vibrer Drummondville

Cadet Canada FMCRE
FMCRE

DRUMMONDVILLE, QC – Les jeunes de l’escadron 643 St-Hubert et des corps de cadets 2623 Rive-Sud et 2710 Optimiste Laflèche ont performé au Festival de musique des cadets de la région de l’Est (FMCRE). Il s’agit d’une compétition musicale d’envergure réunissant plus de 1000 cadets et cadettes de partout au Québec, tenue les 19 et 20 mars derniers à l’école Jeanne-Mance de Drummondville.

Les trois unités, formant une musique conjointe, ont participé dans la catégorie grands ensembles. Les cadets Johann Yatchou, à la percussion, et Philia Yatchou, au tuba, se sont tous deux illustrés dans la catégorie soliste. En plus de son solo, la cadette Philia Yatchou a participé au concours Bourré de talent, une compétition permettant de gagner une bourse entre 100 et 200$. Elle a interprété la chanson And I’m Telling You de Jennifer Hudson.

Pour Philia, âgée de 15 ans, le FMCRE est une opportunité de pouvoir partager ses talents musicaux : « La musique pour moi c’est un échappatoire. Elle nous permet de se laisser bercer, sans avoir de gêne face à ce que l’on fait », souligne-t-elle. Elle mentionne également que sa performance au concours Bourré de talent était au-delà de ses attentes : « Son plaisir était contagieux », souligne la juge en chef, le Lieutenant-Colonel Carmen Hamel.

Les participants du festival ont eu l’occasion de faire valoir leur talent dans plusieurs catégories de groupes ou individuelles et d’échanger avec d’autres cadets musiciens provenant de partout au Québec. Ils ont aussi pu recevoir les commentaires et l’appréciation de 18 membres du jury provenant des Forces armées canadiennes, des conservatoires de musique et du milieu de l’éducation.
Le Programme des cadets offre l’opportunité aux jeunes de s’initier et ce, sans frais, à un instrument de musique, de participer à des cliniques spécialisées et de parfaire leurs connaissances en groupe via les centres d’entraînement, pour une période de 3 ou 6 semaines. Plus de 1200 instruments de musique sont d’ailleurs mis à la disposition des jeunes pour faciliter le développement des cadets musiciens. L’inscription au Programme des cadets est totalement gratuite.

Pour voir plusieurs photos de l’événement, visitez la page Facebook Cadets du Québec et de la Vallée de l’Outaouais au https://www.facebook.com/URSCE.RCSUE .

Canada Defense national

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Utilisez ce mini formulaire pour nous envoyer vos commentaires ou poser des questions.

En cours d’envoi

©2017 Escadron 643 Squadron

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?